Retour

Réglementation Thermique 2020

Nous réalisons votre étude thermique RE2020 (constructions neuves et extensions).

L’État, avec l’aide des acteurs du secteur, a lancé un projet inédit pour prendre en compte dans la réglementation non seulement thermique, mais aussi les émissions de carbone, y compris celles liées à la phase de construction du bâtiment. L’enjeu est donc de concevoir et construire les futurs lieux de vie des Français en poursuivant trois objectifs majeurs portés par le gouvernement :

✔ Une sobriété énergétique et une décarbonation de l’énergie

✔Une diminution de l’impact carbone

✔Un objectif de confort en cas de fortes chaleurs

ENERGIES CONSEIL peut vous accompagner dans votre construction neuve ou extension dans la réalisation de l’étude règlementaire RE2020 (règlementation thermique et environnementale) et le conseil permettant les orientations d’une construction ou extension bas carbone et bioclimatique.

Lors de cette étude  RE2020, nous procédons à différentes phases :

Phase 1 : Cette première phase comprend l’étude thermique pour le dépôt du permis de construire (l’attestation nécessaire au dossier pour le dépôt). Pour cette étape, nous avons besoin des plans du dépôt PC (plan de niveau, plan de coupe, orientation de la maison), références cadastrales, caractéristiques thermiques souhaitées.

Phase 2 : Celle-ci doit se faire dès l’obtention du permis de construire, il s’agit de la finalisation de l’étude thermique et de la réalisation de l’étude environnementale (= bilan carbone de la construction). Il est nécessaire de nous transmettre l’ensemble des devis du projet ou qualitatif détaillés mentionnant les marques et références des produits.

Phase 3 : Celle-ci permet de mettre à jour l’étude thermique et l’étude environnementale. Il est nécessaire de nous transmettre l’ensemble des factures du projet.

Phase 4 réception : cette dernière phase correspond à un test de perméabilité à l’air, un contrôle de la ventilation et la réalisation du DPE neuf de votre construction.  Il sera délivré l’attestation de conformité thermique obligatoire en fin de travaux à joindre en mairie avec la DAACT. Ces prestations sont réalisées par une entreprise indépendante.

Nous sommes à votre disposition pour vous fournir toutes les informations complémentaires nécessaires. N'hésitez pas à nous contacter dès maintenant !